Rappels pour l’enseignement de ce mardi, mercredi et jeudi soir

Plusieurs rappels:

  1. tout d’abord le prix ne doit pas être un obstacle à votre venu. j’insiste la dessus. Vous donnez ce que vous pouvez en toute simplicité. Il ne vous sera pas demandé d’explication à l’accueil.
  2. Les lamas ou enseignants qui viennent ne demanderont jamais de rémunération, il nous offre les enseignements. En revanche comme vous et moi, ils ont des frais pour vivre. A nous de penser à eux. Bien sur l’association leur fait une offrande, mais une enveloppe à leur nom est aussi mise à la disposition de votre générosité.L’offrande est aussi un lien que l’on crée, source de mérites.
  3. Stationnement: comme d’habitude veillez à vous garer correctement. Ne vous garez pas sur les places numérotées appartenant aux locataires. Ni devant la maison du voisin sous le panneau interdiction de stationner, ni dans la petite rue qui se trouve avant le centre car cette route est privée et cela dérange les propriétaires. En revanche vous pouvez vous mettre dans le pré au bout du parking.
  4. Pensez à arriver un peu en avance afin que l’enseignement puisse commencer à l’heure.
  5. Si certain n’ose pas poser des questions en public, vous pouvez les mettre par écris et les poser sur la petite table qui se trouve devant l’enseignant.

L’enseignement porte sur les explications de la pratique de Tchenrézi qui représente symboliquement la compassion éveillée. 

Pour participer à cet enseignement il est nécessaire d’avoir pris refuge. Refuge ?    Dans quoi ?    Prendre refuge c’est ce mettre sous la protection. Se protéger contre quoi ?   On se protège contre le mal-être. Pour cela nous prenons refuge dans les qualités éveillées, l’Amour, la Compassion, la Générosité, l’Altruisme, l’Equanimité, la Sagesse, etc… Représentées symboliquement par le Bouddha qui véhicule cette image. Comment allons nous parvenir à révéler ces qualités? En suivant le chemin ou les enseignements de ceux qui ont parcouru ce chemin, et comme tout chemin escarpé, il est nécessaire d’être aidé par des personnes compétentes qui ont elles même parcouru le chemin, les maîtres et les êtres éveillés.  C’est en ces 3 aspects que nous prenons refuge: 1/ L’exemple, 2/ le chemin pour y arriver et 3/ les personnes qui nous y aident. Une prise de refuge sera donc organisée pour ceux qui le souhaitent.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien doodle: https://doodle.com/poll/itwtwbrbdpvdhky

Je vous souhaite à tous un très bon enseignement qu’il vous soit bénéfique.

Amicalement

Xavier

Association Les Grandes Terres/Karma Maha Meru Ling

501 Chemin Louis Valentin

69670 VAUGNERAY

https://www.lesgrandesterres.org

Tel : 07 81 23 70 77