ATELIER DECOUVERTE : LA SYLLABE OM 25 FEV 2017

Paul Richard vous invite au cours de cet atelier à découvrir la signification, l’utilisation et les bienfaits de la syllabe OM.

Les « Upanishads » (littéralement « s’asseoir aux pieds du maître ») sont de courts traités fort anciens dans lesquels un disciple restitue l’enseignement reçu. Nombre d’entre elles insistent sur la répétition de la syllabe OM, expliquant ce qu’elle signifie, comment la chanter et pourquoi le faire.

Qu’est-ce que OM ?

« La syllabe OM, c’est Le Maître. Et c’est tout. Ce qui a été, ce qui est, ce qui sera, tout est OM. En outre, ce qui est au-delà du présent, du passé et du futur, cela aussi est OM. »

Pourquoi chanter OM ?

« Après Om, il y a le silence. C’est la fin du voyage. Là, plus de peur ni de chagrin. Là se trouve la joie, la joie qui ne vacille jamais, la joie éternelle. »

Comment chanter OM ?

« Pareil au filet d’huile qui coule, semblable à la vibration d’une cloche au loin, ainsi est l’indicible résonance de la syllabe OM. »

OM est Sat-Chit-Ananda, OM est l’infini, l’Eternel
Chante OM, sens OM, fredonne OM, vis dans OM
Médite sur OM, crie OMO OM OM
Entends OM,  goûte OM, vois OM
Mange OM, bois OM
OM est ton nom
Que OM te guide
OM OM OM
OM Shantih

Paul Richard vous propose le samedi 25 février 2017  un atelier qui se déroulera comme suit : environ 1h30 d’exposé-entretien à propos du Pravana Om puis 1h de pratique de quelques postures et respirations en préparation au temps de méditation.

Une information avec les modalités d’inscription vous sera bientôt envoyée.