Sophie Guérin

sofiguerinyoga@gmail.com
06 23 77 23 59
https://diva-yoga.com/precieux-present/
Facebook : Sofi Yoga Précieux Présent
Instagram : http://www.instagram.com/sofidbora

Je m’appelle Sophie Guérin, j’ai 51 ans.
Je pratique le Yoga depuis 7 ans et le dispense depuis 3.
Je suis issue de la formation professorale Diva Yoga.
Nous pratiquerons toujours le Yoga de façon consciente et établie sur la base du Hatha Kripalu
Nul besoin d’être souple à la base! Je vous prends là où vous êtes et nous avançons ensemble à votre rythme.
J’aime travailler sur la mobilité, et la gestion des émotions.
Le cours dure 1h30 et peut être adapté à toutes situations, il est composé de plusieurs parties :
Une centration (moment de connexion avec l’instant présent), un échauffement, un enchaînement de postures et une intégration.
Relaxation et chant de Mantra.

Je me propose donc de vous enseigner les raffinements nécessaires au bon alignement de votre corps, afin d’en tirer tous les bénéfices sur le tapis comme hors tapis.
Je prône le non-jugement, l’acceptation de soi, l’authenticité et la non-compétition.
Puisque tout est déjà en nous, allons nous trouver!

Ma citation préférée : L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur. (Saint Exupéry, extrait du livre le Petit Prince)

Qu’est-ce que le yoga Hatha kripalu ?

Le yoga Kripalu est une forme de Hatha yoga développée dans les années 50 par Amrit Desai (Gurudev), qui a choisi ce nom en hommage à son gourou, Swami Sri Kripalvananda (Bapuji).
Gurudev a fondé en 1966 la Yoga Society of Pennsylvania, qui deviendra plus tard le Kripalu Center for Yoga and Health. La mission du Kripalu Center est d’enseigner « l’art et la science du yoga » pour contribuer au bien-être physique, mental et spirituel des pratiquants et de toute la société.

L’apprentissage du yoga Kripalu se fait en trois étapes. Une fois que les pratiquants ont pris conscience de leur corps et de leur respiration, ils apprennent à maintenir plus longtemps les postures (āsanas) pour parvenir enfin au stade de la méditation en mouvement.
Durant la pratique du yoga de Kripalu, l’emphase est sur l’accroissement de notre habileté à cultiver la conscience témoin sans jugement envers les sensations physiques, les pensées et les émotions qui peuvent faire surface durant la pratique des postures classiques de Hatha Yoga.

En se basant sur les principes de « Respire, Relaxe, Sent, Observe et Permet », la pratique du yoga de Kripalu est une invitation à une conscience méditative du moment présent pour intégrer le corps, le mental et l’esprit et se brancher sur la sagesse de son corps et la puissance de son Vrai Moi.

Dans le yoga de Kripalu, les postures classiques de Hatha yoga ne sont pas une fin en soi; elles sont plutôt considérées comme le véhicule pour cultiver la « posture interne » ce que j’appelle le Yoga hors tapis que l’on veut maintenir dans toutes les situations de la vie : concentration, calme intérieur, harmonie et paix.