Charte éthique des Grandes Terres

CHARTE ETHIQUE

L’association a pour objet, l’étude et l’enseignement des sciences du corps et de l’esprit sur la base des enseignements du Bouddha.

« Les Grandes Terres sont un lieu ouvert à tous, dans le respect des êtres et de l’environnement »

1/ L’ACCUEIL :  Nous mettons à votre disposition des lieux de pratique et de ressourcement :

  • Les différentes pratiques et disciplines enseignées sont prodiguées dans le respect total de l’intégrité physique et morale de la personne.
  • Des espaces conviviaux (jardin, bibliothèque, espace de discussion, salle à manger) sont à votre disposition pour se retrouver en dehors des moments de pratique.

2/ L’INFORMATION : Nous sommes disponibles pour vous apporter toutes les informations que vous retrouverez sur notre site internet.

3/ LE PRINCIPE DE NON-DISCRIMINATION : La non-discrimination est un principe fondamental.

4/ LA CONFIDENTIALITE : Nous sommes garants de la confidentialité de vos données personnelles.

5/ LES INTERVENANTS/PRATICIENS DANS LES DIFFERENTES DISCIPLINES : Tous les intervenants adhérant à l’association des grandes terres, sont des professionnels certifiés, agrées ou diplômés. Tous bénéficient d’une assurance professionnelle et sont soumis au secret professionnel.

Tous les enseignants et praticiens adhèrent aux mêmes valeurs altruistes et humanistes.

6/ LE PARTAGE : Les intervenants   mettront régulièrement à disposition   leur savoir-faire au cours de manifestations organisées (journées portes ouvertes, conférences, démonstrations…) Ces manifestations pourront donner lieu à une participation libre et consciente, pour couvrir les frais d’organisation.