Pratiques bouddhiques

Karma Maha Meru Ling au Grand Moulin à Francheville est un centre bouddhiste mais OUVERT A TOUS. « Le bouddhisme est un mode de vie par lequel nous développons les qualités de notre esprit. C’est un mode de vie très particulier, car c’est une façon d’atteindre le bonheur sans nuire à autrui. « LE XVIIe GYALWA KARMAPA, TRINLEY THAYÉ DORJÉ Il est possible de venir découvrir la pratique de Tchenrézi sans être bouddhiste.

La pratique de Tchenrézi, représentation symbolique de la compassion

  • Au Temple, tous les jeudis soirs vers 19h00 : après la méditation du calme mental
  • Au Temple, un samedi par mois : 3 octobre 2020, 7 novembre 2020, 5 décembre 2020, 9 janvier 2021, 6 février 2021, 13 mars 2021, 3 avril 2021, 22 mai 2021, 5 juin 2021

de 9h30 à 10h15 : Groupe d’études de la pratique de Tchenrézi. Réservé aux pratiquants, à partir de septembre, nous reprenons le texte du début mais en étudiant chaque phase (visualisations….) Cela permet de mieux comprendre le sens de la pratique.

de 10h30 à 11h30 : pratique de Tchenrezi, en tibétain, ouvert à tous, possibilité de suivre le texte en phonétique.

de 11h30 à 12h30 :  prières d’aspiration de Samantabhadra

La pratique de Tchenrézi et les prières d’aspiration de Samantabhadra sont des pratiques bouddhistes qui nécessitent des enseignements donnés par un Lama qualifié, et l’autorisation de les pratiquer. Les personnes qui le souhaitent peuvent toutefois venir assister à ces pratiques (et simplement écouter les textes récités / chantés en tibétain, réciter les mantras), puis faire connaître leur souhait de recevoir des explications appropriées si elles envisagent par la suite de s’engager dans cette pratique.

Votre participation pour l’étude et les pratiques est libre et consciente. Elle contribue, en partie, à l’équilibre financier du lieu et nous permet de maintenir et d’améliorer la qualité de notre accueil.