La méditation: Rien de plus simple et tellement bénéfique

A partir de la semaine prochaine, et pendant toute la période du confinement, nous ouvrons une nouvelle séance de méditation très adaptée pour  les personnes qui viennent pour la première fois entre autre. Lors de cette nouvelle séance, nous laisserons un espace plus important aux questions et aux explications concernant la méthode, les bases du fonctionnement de l’esprit et la définition des mots employés qui n’ont pas toujours le même sens que dans le langage usuel et donc qui peuvent être source d’incompréhension. Nous verrons aussi pourquoi dire que la méditation est difficile ou que nous n’y arrivons pas est juste du à une incompréhension. Il serait dommage de se priver de cette expérience surtout quand nous avons le temps de pratiquer.

  • Nous nous retrouverons donc tous les lundis de 18h à 19h.

Et sinon comme d’habitude méditation guidée :

  • Lundi 19h15
  • Mardi 18h
  • Jeudi 18h
  • Le matin nous nous retrouvons de 6h à 7h. Chacun fait la pratique qui lui est propre. Merci de couper votre micro dès votre connexion pour ne pas déranger les autres. Il n’y a pas d’instruction mais c’est sympa de voir que nous ne sommes pas tout seul de bonheur. Donc pour toutes celles et ceux qui ont du mal à instaurer une habitude, un rituel c’est le moment en profitant du confinement. Vous vous connectez à l’heure qui vous convient et vous restez le temps que vous souhaitez. 
  • Mercredi de 18h à 19h30 étude de texte sur la base du livre de Jigmé Rinpoché : Un Chemin de Sagesse.


Tout ceci est gratuit mais si vous souhaitez soutenir l’association, vous pouvez faire un virement (RIB en PJ)
Le lien ZOOM pour tout ce qui est ci-dessus est:   https://us02web.zoom.us/j/88486809006


Enseignement de lama Tcheudreun les 27, 28 et 29 novembre.

Thème (qui parle à tous)« Comment la méditation et l’enseignement du Bouddha peuvent vraiment nous aider dans cette période ».  La période actuelle et ses conséquences sur notre vie en terme de bien être ou de mal-être, révèle notre façon de fonctionner. Nous avions pris l’habitude de pallier à nos insatisfactions en allant faire du sport, au cinéma, au restaurant, en voyage etc. Depuis quelques mois nous ne pouvons plus nous servir de ces exutoires et notre vie familiale, amicale et professionnelle en souffre. Cette modification involontaire mais profonde de nos habitudes, nous donne l’occasion unique de nous rendre compte actuellement que notre bonheur est dépendant de circonstances extérieures. Nous sommes donc prisonnier de cette dépendance. L’enseignement que lama Tcheudreun partagera avec nous tentera de nous montrer comment la méditation peut nous aider à sortir de cette spirale. Nous verrons que le Bouddha a expliqué clairement ce mode de fonctionnement générateur de mal-être et quelles sont les remèdes que nous pouvons appliquer. 

Pour recevoir le lien ZOOM merci de faire  la demande par retour de mail


Association Les Grandes Terres/Karma Maha Meru Ling Le Grand Moulin chemin du Grand Moulin

69340 Francheville

https://www.lesgrandesterres.org

Tel : portable 07 81 23 70 77
Fixe : 09 86 49 79 01