Enseignements 2020

DEUX ENSEIGNEMENTS À VENIR EN VISIOCONFÉRENCE !

Les 8, 9 et 10 juin 2020 : Lama Rabsang

La tournée 2019/2020 des lamas ayant été interrompue pour raisons sanitaires, des initiatives ont vu le jour pour proposer la mise en place d’enseignements par visioconférence.

– Les lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 juin de 19h à 21h, Lama Rabzang donnera un enseignement à distance sur « La mort et après ? » Sait-on de quoi on parle lorsqu’on évoque la mort ? On a une représentation mentale de celle-ci. À quoi correspond-elle ? Qui ou quoi meurt ? Est-ce la fin de quelque chose ? Et après, que se passe-t-il, qu’expérimente t-on ? Comment le sait-on? Y a-t-il des éléments qui pourraient venir valider les enseignements ? Le Bardo, c’est quoi ? Lama Rabzang s’efforcera de répondre à toutes ces questions. D’ores et déjà, vous pouvez envoyer vos questions sur ce sujet qui permettront de fluidifier la session.

– le jeudi 11 juin aux mêmes horaires, Anila Trinlé lui succèdera, , autour du thème « Se reconstruire après une séparation ». Ce thème propose une suite intéressante à l’enseignement de Lama Rabzang car un deuil est aussi une séparation. Vivre une séparation ou une rupture amoureuse est source de souffrances et de déceptions. Que ce soit de notre fait ou que nous les subissions, l’adaptation à ces changements nous amène inévitablement à expérimenter un deuil voire plusieurs. Différentes étapes sont alors à traverser et nécessitent bien souvent d’être accompagné(e). La compréhension de ces étapes aide à surmonter ces ruptures et à les transformer peu à peu en une expérience enrichissante. L’enseignement du Bouddha nous propose des pistes de réflexion pour amener ces étapes sur le Chemin ou sur la Voie. Comme pour l’enseignement de Lama Rabzang, vous pouvez poser dès maintenant vos questions à Anila Trinlé.

Toutes celles et tous ceux qui souhaitent pouvoir assister à l’un ou l’autre voire à ces deux enseignements « à distance » doivent se faire connaître par mail auprès de Xavier des Grandes Terres à l’adresse suivante : lesgrandesterres69@gmail.com en n’oubliant pas d’indiquer l’adresse électronique à laquelle vous souhaitez recevoir le lien qui vous permettra de vous connecter à la session Zoom le moment venu. Lama Rabzang animera lui-même directement les séances des 8, 9 et 10 juin. À la demande d’Anila Trinlé, Xavier animera celle du 11 juin.

Les 8, 9 et 10 juin 2020 : Lama Rabsang

Conférences et enseignements bouddhiques
entrée libre et consciente

Gratuité totale pour les moins de 18 ans
La question financière ne doit jamais être un obstacle à votre venue. Parlez en simplement.